30
May
2013
|
00:00
Europe/Amsterdam

BT OUVRE LA VOIE VERS UN AVENIR MEILLEUR

BT a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle stratégie ‘Better Future’ avec la publication de son rapport annuel sur le développement durable, dans lequel le groupe s’engage à se servir de la force des communications pour améliorer les conditions de vie des individus et les pratiques commerciales, tout en ayant un impact positif sur la société. 

BT, qui a investi 27 millions de livres sterling sur l’année 2012/13 dans son engagement d'entreprise responsable et durable, a défini trois axes majeurs – ‘Connected Society’, ‘Net Good’ et ‘Improving Lives’ – avec une vision propre et un objectif ambitieux pour chacun à l’horizon 2020. Partie intégrante de la volonté de BT de réaliser une croissance profitable, la stratégie ‘Better Future’ va au-delà de la mise en place de pratiques de développement durable au sein du groupe, et reconnait la valeur plus large que peut apporter l’entreprise à la société. 

‘Connected Society’ vise à améliorer le fonctionnement de la société de manière globale grâce à la puissance des connexions numériques. L’objectif de BT d’ici 2020 est d’apporter un accès aux produits et services basés sur la fibre optique à plus de neuf personnes sur dix au Royaume-Uni. Les investissements réalisés par BT, notamment dans le cadre de 19 partenariats, ont permis d’accélérer le déploiement de la fibre optique sur le territoire britannique. A ce jour, environ 15 millions d’habitations y ont accès. À l'étranger, l'initiative de BT ‘Connecting Africa’ fournit des services Internet par satellite à 20 localités, permettant ainsi à près de 700 000 personnes d’avoir accès à l’information et à des services critiques. 

‘Net Good’ vise à inciter les individus à respecter les contraintes qu’imposent les ressources limitées de la planète grâce aux produits et services de BT. L’objectif de BT d’ici 2020 est d’aider ses clients à diviser au moins par trois les émissions de carbone engendrées par les activités de leur entreprise. Alors que son activité a augmenté, BT a atteint l’objectif de réduire de 80% ses émissions de CO² au Royaume-Uni avec trois ans d’avance sur l’échéance fixée. BT a réduit sa consommation d'énergie de 3,3% sur l’année 2012/13, économisant par la même occasion 33 millions de livres. 

‘Improving Lives’ vise à améliorer l'existence de centaines de millions de personnes dans le monde entier, en faisant appel aux produits et collaborateurs de BT. L’objectif de BT d’ici 2020 est de mettre à profit les compétences et la technologie de BT pour récolter plus d’un milliard de livres pour de bonnes causes. L’an dernier, BT a permis de récolter 59 millions de livres pour des projets caritatifs, dont plus de 25 millions à travers les plateformes de collecte de fonds de BT ‘MyDonate’, 2,9 millions grâce à des dons des collaborateurs et environ 13 millions grâce à des initiatives de volontariat. 

Niall Dunne, Chief Sustainability Officer de BT Group, déclare : « Notre programme ‘Better Future’ traduit l’évolution de BT vers un nouveau modèle dans lequel chaque composante du groupe et chaque salarié a un rôle à jouer dans la réalisation de nos visions et l’atteinte de nos objectifs afin de créer une meilleure entreprise et un meilleur avenir. Il s’agit d’un engagement sur le long terme qui met l’accent sur ce que nous faisons le mieux : mettre nos réseaux, notre technologie et les compétences de nos collaborateurs au service d'un monde meilleur. Grâce à la puissance des communications, nous pouvons avoir un impact qui profite aussi bien à nos clients qu’à notre entreprise et aux communautés qui nous entourent. » 

BT va continuer sa campagne ‘Better Future’ en annonçant le mois prochain la méthodologie utilisée pour évaluer les progrès de l’objectif ‘Net Good’ visant à diviser par trois ses émissions de CO². Le groupe inaugurera par ailleurs en juillet son ‘Better Future Forum’, une plateforme en ligne conçue pour partager et créer de nouvelles manières de penser, qui permettront à des entreprises comme BT d’adresser certains problèmes complexes liés à la réalisation d’ambitions en matière de développement durable. 

Le rapport ‘Better Future 2013’ est disponible à l’adresse suivante : www.btplc.com/betterfuture. 
- FIN -