14
May
2013
|
00:00
Europe/Amsterdam

CGG sélectionne BT pour assurer la gouvernance mondiale de sa mobilité

BT annonce aujourd’hui la signature d’un contrat mondial de services gérés de mobilité avec CGG, leader mondial dans le domaine des Géosciences. Ce contrat intègre la solution innovante de Telecom Expense Management de BT, BT Managed Mobility Expenses, pour un périmètre initial de six pays en Europe, Amériques et Asie Pacifique. CGG est un nouveau client pour BT. Fondée en 1931, CGG est une société de Géosciences totalement intégrée avec un effectif de plus de 9 800 personnes présentes sur plus de 70 sites. CGG apporte des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. 

Le contrat signé avec BT répond aux besoins de CGG en termes d’identification, de compréhension et de contrôle de ses coûts mobiles, ainsi que d’optimisation de sa flotte mobile. BT Managed Mobility Expenses fournit à CGG tous les outils de gestion nécessaires à la mobilité en associant des services, de l’intégration et un portail intuitif en ligne. L’accord comprend également des services professionnels pour assurer la gestion des contrats des opérateurs dans les six pays. 

« Nous avons choisi BT comme fournisseur privilégié pour assurer la gouvernance de notre mobilité en raison de sa réactivité, sa flexibilité et sa capacité à comprendre nos besoins locaux et internationaux, » indique Thor Grefslie, global telecommunication & network sourcing manager de CGG. « BT Managed Mobility Expenses est la solution de Telecom Expense Management qui répond le mieux à nos besoins. Nous pensons avoir choisi le meilleur partenaire pour nous aider à mettre en place des politiques de mobilité d’entreprise fortes, et à contrôler et prévoir les dépenses liées à nos consommations mobiles ». 

Selon Gartner, la croissance continue des services de télécommunications d’entreprise et l’utilisation accrue d’appareils intelligents – soutenues par l’usage de la vidéo, d’Internet et des technologies sans fil – incitent de nombreuses entreprises à considérer les services de Telecom Expense Management (TEM) et de Mobile Device Management (MDM) afin de faciliter le support, mieux appréhender les achats et gérer les coûts plus efficacement . 

Jérôme Boillot, directeur général de BT France, ajoute : « Nous sommes fiers que CGG ait reconnu notre expertise sur le marché mondial des solutions de mobilité d’entreprise en choisissant BT Managed Mobility Expenses. De nombreuses entreprises internationales recherchent des solutions leur permettant de contrôler les coûts, les procédures, l’innovation et les usages des services mobiles. La solution BT Managed Mobility Expenses est la réponse adaptée à ces problématiques. Nous sommes ravis d’accompagner CGG dans ses projets de développement dans le monde ». 

BT propose une vaste gamme de solutions et de produits de mobilité d’entreprise afin d’aider les sociétés et leurs employés à être plus productifs en pouvant accéder de manière sécurisée à des informations et des services clés depuis n’importe quel endroit. Ces clients peuvent ainsi exploiter les opportunités offertes par l’évolution rapide des solutions mobiles en entreprise et la consumérisation de l’IT. 


1 Rapport Gartner Telecom Expense Management, publié en mars 2012

FIN 

À propos de CGG 
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients. 
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).